Calomnie, purge, censure. Merci de réagir
From: Kimyongur Bahar
Sent: Sunday, April 14, 2013 3:25 PM
Subject: Calomnie, purge, censure. Merci de réagir
Bellaciao ou l'Inquisition bobo dans toute sa splendeur
Bahar Kimyongür
Après avoir été lynché par la justice "bourgeoise", me voilà lapidé par la justice "prolo".
Suite à la publication par mes soins d'un article dénonçant le traitement réservé à Nezif Eski, militant marxiste incarcéré à la prison de Fresnes et en danger de mort, les animateurs du site antifasciste Bellaciao ont décidé une bonne fois pour toutes de m'ostraciser au motif que je serais un fasciste.
Le hic est que toute leur argumentation s'il en est, repose sur un fake (voir plus bas).
Auparavant, les "antifa" de Bellaciao se contentaient d'effacer discrètement de leurs archives les articles portant ma signature.
Mais cette fois, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure et d'assumer ouvertement leur rôle polyvalent de procureur, de juge et de bourreau.
Pourquoi en sont-ils arrivés à un verdict aussi dur et maladroit ? Et pourquoi maintenant?
Ont-il mal digéré l'article dans lequel je dénonçais leurs camarades "socialistes" qui ont censuré un débat sur la Syrie organisé à Lille la semaine dernière? (cf. http://www.michelcollon.info/Lille-Martine-Aubry-censure-un.html )
Ont-ils été mis sous pression par les faux amis de la Syrie ?
Une chose est sûre, avec Bellaciao à la manœuvre, les traditionnels prédateurs de la liberté d'expression peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles.
Si vous estimez que la décision de Bellaciao est injuste, merci de bien vouloir envoyer vos courriers de protestation aux adresses suivantes :
bellaciaoparis@yahoo.fr
bellaciao@bellaciao.org
La réponse d'un camarade...
Arrêtez votre délire concernant Kimyongür. Ne voyez pas d'ennemis là où il n'y en a pas. Ne gobez pas les rumeurs, mensonges et calomnies qui pullulent sur la toile. Relevez votre couperet. Détendez-vous. Respirez un bon coup. Et lisez ceci:
1. Accuser Bahar Kimyongür d'être un fasciste est odieux. Son combat antifasciste a commencé avant la naissance de Bellaciao. Il en a payé le prix fort: condamnation à la prison, régime carcéral spécial, criminalisation, kidnapping, tentative d'extradition vers la Turquie... Malgré tout, il continue à dénoncer les tortures, où qu'elles se produisent: en France, en Belgique, en Turquie ou en Syrie...
2. La conférence sur la Syrie dont vous parlez ne s'est pas déroulée le 1er mars 2009 mais le 1er mars 2013.
3. La conférence sur la Syrie organisée le 1er mars 2013 n'avait rien à voir avec Egalité et Réconciliation. Les véritables organisateurs de la conférence ont publié un démenti et dénoncé la récupération faite par E&R. Voir: http://www.silviacattori.net/IMG/pdf/Le_Courrier_Mise_au_point_08.03.2012.pdf
4. Bahar Kimyongür a été invité à intervenir sur la Syrie à la Maison des associations, un lieu de contre-pouvoir où les progressistes de Genève et d'ailleurs ont l'habitude de se retrouver. Kimyongür n'est pas censé connaître le profil politique de tous ses auditeurs. Ce n'est pas parce que certains fascistes apprécient Hugo Chavez que feu le président vénézuélien était forcément un fasciste.
5. En censurant le dernier article de Kimyongür, vous avez censuré la voix de Nezif Eski, militant antifasciste incarcéré à la prison de Fresnes depuis plusieurs mois, maltraité, souffrant d'une maladie grave, en grève de la faim et abandonné par l'ensemble de la "communauté" antifasciste. Par votre acte, vous vous rendez coupables de non assistance à personne en danger.
6. Bahar Kimyongür n'est ni co-fondateur, ni animateur d'Investig'action, le site du journaliste Michel Collon. Les deux journalistes sont amis et camarades. La parution de certains articles de Kimyongür sur le site de Michel Collon ne fait pas de Kimyongür un cofondateur ni un animateur du site.
7. En admettant qu'il y ait collusion entre E&R et un antifasciste déclaré comme Kimyongür, pourquoi n'adoptez-vous pas la même radicalité à l'égard des "antifascistes" qui sympathisent avec certains groupes fascistes qui luttent contre le régime syrien ? Pourquoi ne considérez-vous pas comme fasciste l'armement de ces groupes fascistes actifs en Syrie ou plus généralement, les crimes commis par les armées de l'Occident dans les pays du Sud? Pourquoi votre sensibilité antifasciste est-elle à géométrie variable? Les positions politiques d'un Soral seraient-elles plus nauséabondes que les décapitations opérées en Syrie par les djihadistes pro-Saoud sur base idéologique et confessionnelle?
Soyez humbles, honnêtes et courageux. Admettez publiquement que vous vous êtes trompés sur Kimyongür. Cessez votre procès d'intention à son encontre.
Remettez en ligne tous les articles de Kimyongür que vous avez arbitrairement censurés (ils sont très nombreux) et surtout, présentez-lui vos excuses.
Malgré nos divergences, on doit pouvoir se comprendre et s'entendre entre camarades.
Un antifasciste sympathisant de Bellaciao et de Kimyongür
Vous pouvez aussi me donner votre avis sur:
Merci !