Irak agressé, occupé, envahi, pillé, détruit et colonisé, depuis 25 ans...

lundi 8 novembre 2004

Fallouja, ville martyre

http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html



Fallouja, ville martyre
- Radio Habana Cuba, 8 novembre 2004 -

Avec leur arsenal de guerre, les États-Unis ont une histoire terrifiante d'attaques gratuites et destructives qui ont eu pour seul objectif de donner une leçon à leur ennemi du moment et de terrifier les forces opposantes.
Un des nombreux exemples est le bombardement incendiaire de la magnifique ville de Dresden en Allemagne à la fin de la seconde guerre mondiale. Il n'y avait aucun objectif militaire, le massacre était simplement une démonstration de la supériorité des Forces de l'air des Alliés. Et que dire des bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki qui, en quelques secondes, ont réduit en cendre des dizaines de milliers de civils et qui font toujours des victimes cinquante ans après l'utilisation de ces armes nucléaires?
Maintenant, la ville irakienne de Fallouja fait partie de la liste des atrocités commises. Les bombardements violents qui ont commencé en avril dernier ont réduit une grande part de la ville en décombres et tué des dizaines de milliers de civils sous prétexte de neutraliser la résistance. Seulement hier, une vague d'attaques succédait à une autre, grâce aux avions de transport C-130 et à l'artillerie lourde qui continuent de détruire la ville historique; c'est le prélude qui annonce l'entrée dans la ville de plus de 10 000 soldats qui ont la permission de tirer et de tuer quiconque «semble» porter une arme ou des explosifs.
Déjà dans les premières heures de lundi, les endroits stratégiques à l'intérieur de la villes avaient été prises par les troupes des États-Unis que les commandants ont comparé aux combattants de la fameuse bataille de Iwo Jima. Selon les commandants des États-Unis, toute la circulation a été interrompue à l'intérieur de Fallouja pour empêcher les attaques suicides. En même temps que les États-Unis tentent de convaincre le monde qu'il s'agit d'une campagne contre un présumé terroriste d'origine jordanienne que personne n'a vu en chair et en os et qui serait vraisemblablement appuyé par Al Qaeda.
Parant de ce piètre prétexte, ils détruisent une ville aux trésors historiques incalculables appartenant au patrimoine humain et tuent chaque jour femmes, enfants et vieillards.
Bientôt, il n'y aura plus une seule pierre dans cette ville née il y a des milliers d'années sur les rives de l'Euphrate. Cette ville sera déclarée terre brûlée comme punition pour son opposition à l'occupation étrangère et ses habitants éliminés. Mais le symbole de Fallouja comme ville rebelle demeurera toujours un exemple pour ceux qui préfèrent la mort à l'oppression. Cet n'est pas la gloire que cette occupation cruelle et gratuite apportera à l'occupant, mais une résistance accrue.
[Retour]

Toujours du nouveau sur :
http://romainroger.blogspot.com/
http://antiotan.blogspot.com/
http://lameriquelibre.blogspot.com/
http://cubasocialiste.blogspot.com/
(et Amérique latine)
http://eurodictature.blogspot.com/
http://irakoccupe.blogspot.com/
http://occupationpalestine.blogspot.com/
http://lapresselibre.blogspot.com/
Pour rappel, mes listes sont ouvertes à toutes les organisations et camarades se réclamant dela mouvance marxiste-léniniste, pacifiste, antiraciste et antifasciste, à tous ceux qui luttent contre l'impérialisme, le colonialisme, l' Euro-dictature et l'exploitation capitalistes. Bienvenue !