Irak agressé, occupé, envahi, pillé, détruit et colonisé, depuis 25 ans...

mardi 9 novembre 2004

La "civilisation" ricano-otano-occidentale s' abat sur Falloujah:

http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html

La "civilisation" ricano-otano-occidentale s' abat sur Falloujah: au nom de la fameuse "Communauté internationale" et de la lutte "anti-terroriste" ???
Allaoui est un fantoche et un Kollabo des envahisseurs ricains.
La "Communauté internationale" va-t-elle pleurer autant que sur Sarajévo ???
RoRo




----- Original Message -----
From: Roland Marounek
Sent: Tuesday, November 09, 2004 10:28 PM
Subject: [romain] Feu vert du Premier ministre irakien pour "nettoyer" Falloujah
L'Europe vient de recevoir avec tous les honneurs le Nettoyeur Alloui, sans soulever la moindre protestation. C'est à Nurenberg qu'il devrait être reçu. Allaoui avait demandé aux "pays spectateurs" de s'impliquer en Irak : s'impliquer dans le nettoyage que les courageux envahisseurs sont en train de perpetrer à Fallujah?
L'OTAN n'a pas à aider à 'former' ce genre de nettoyeurs. Nos pays en acceptant cela se rendent actuellement complices de crimes de guerre.
R.



FALLOUJAH (Irak), 8 nov (AFP)

Feu vert du Premier ministre irakien pour "nettoyer" Falloujah

Le Premier ministre irakien a donné lundi son feu vert aux forces américano-irakiennes pour "nettoyer Falloujah des terroristes" et imposé un couvre-feu à la ville rebelle où des combats ont eu lieu en prélude à un assaut imminent.

"Je donne autorité à la Force multinationale et je demande aux forces irakiennes de l'épauler. Nous sommes déterminés à nettoyer Falloujah des terroristes", a déclaré Iyad Allaoui lors d'une conférence de presse à Bagdad.

Alors que l'état d'urgence a été décrété dimanche pour deux mois sur tout le territoire irakien à l'exception du Kurdistan, le chef du gouvernement a annoncé que Falloujah et Ramadi, l'autre ville rebelle de la province d'Al-Anbar, à l'ouest de Bagdad, seraient placées sous couvre-feu à partir de lundi 15h00 GMT.

L'armée américaine a interdit à tous les hommes âgés de 15 à 50 ans d'entrer ou de sortir de Falloujah et des localités avoisinantes, a constaté un photographe de l'AFP.

Près de 20.OOO soldats américains et irakiens encerclent la ville rebelle sunnite, qu'ils considèrent comme le centre du terrorisme en Irak. Le renseignement américain estime que 2.500 combattants y sont retranchés et que 10.000 autres pourraient se joindre aux rebelles.

L'une des principales organisations religieuses sunnites du pays a émis préventivement une fatwa (avis religieux) condamnant toute participation irakienne à un assaut contre Falloujah.

"La participation des forces irakiennes aux côtés d'envahisseurs mécréants contre une cité musulmane comme Falloujah ou d'autres villes en Irak est un grand pêché qui provoquera la colère de Dieu contre les coupables", a affirmé le Comité des oulémas musulmans, qui siège dans la ville.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les forces américano-irakiennes sont entrées en action, s'emparant sans combat du principal hôpital de Falloujah, situé à sa lisière ouest, et de deux ponts enjambant l'Euphrate, au sud-ouest.

Lundi à la mi-journée, des hélicoptères Cobra, l'artillerie et l'aviation américaines ont bombardé les positions des rebelles visant cet hôpital, qui a été touché par un obus de mortier, selon un journaliste de l'AFP accompagnant les Marines.

Plus tôt, douze personnes avaient été tuées et vingt blessées dans des bombardements américains dans le centre de Falloujah, selon le responsable d'un dispensaire islamique. Huit autres personnes ont été blessées dans des bombardements dimanche soir, a-t-on appris de source hospitalière.

Dans l'attente de l'assaut général, la guerre psychologique a débuté. L'armée américaine, citant les témoignages de "citoyens courageux", a accusé les "groupes terroristes" d'intimider la population tandis que les rebelles ont annoncé "la capture de 36 soldats américains et de 107 gardes nationaux irakiens".

Par ailleurs, deux Marines ont été tués au combat dans la nuit de dimanche à lundi dans la province d'al-Anbar, a annoncé un porte-parole militaire américain.

Quatre Irakiens ont été tués et treize blessés dans deux attentats à la voiture piégée au passage de convois américains à l'ouest et au nord de Bagdad, selon un recoupement effectué par l'AFP auprès de sources hospitalières.

Près de Baïji, à 255 km nord de Bagdad, deux entrepreneurs irakiens travaillant sur une base américaine ont été tués et deux autres blessés par des inconnus qui ont ouvert le feu sur leur véhicule. Deux Irakiens, dont un enfant de 7 ans, ont péri dans l'explosion d'une charge à Doulouiyah, à 70 km au nord de la capitale.

Le gouverneur de la province de Diyala a quant à lui échappé à un attentat dans le centre de Baaqouba, chef-lieu de la province située à 60 km au nord-est de Bagdad.

Lundi, le groupe de l'islamiste Abou Moussab al-Zarquaoui a revendiqué l'assassinat dimanche de 21 policiers à Haditha, dans l'ouest du pays, dans un communiqué publié sur un site internet. Un autre document portant aussi sa signature a été mis en ligne par un site internet qui le présente comme la vidéo d'un attentat suicide perpétré jeudi au sud de Bagdad, qui a coûté la vie à trois soldats britanniques.

Enfin, trois cents soldats géorgiens sont partis lundi pour l'Irak, où ils doivent remplacer le contingent actuel de 157 hommes déployés dans le cadre de la Force multinationale, et Tbilissi a annoncé l'envoi prochain de 500 militaires supplémentaires.

Toujours du nouveau sur :http://romainroger.blogspot.com/
http://antiotan.blogspot.com/
http://lameriquelibre.blogspot.com/
http://cubasocialiste.blogspot.com/
(et Amérique latine)
http://eurodictature.blogspot.com/
http://irakoccupe.blogspot.com/
http://occupationpalestine.blogspot.com/
http://lapresselibre.blogspot.com/
Pour rappel, mes listes sont ouvertes à toutes les organisations et camarades se réclamant dela mouvance marxiste-léniniste, pacifiste, antiraciste et antifasciste, à tous ceux qui luttent contre l'impérialisme, le colonialisme, l' Euro-dictature et l'exploitation capitalistes. Bienvenue !